languageالعربية

Lakhdher : Trump a récolté l'argent arabe pour semer la guerre

Le secrétaire général du WATAD Zied Lakhdher a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 8 décembre 2017 que le Président américain Donald Trump a récolté l'argent du pétrole arabe lors de sa dernière tournée au moyen orient et en a profité pour semer la guerre entre les différents pays.
Il a ajouté que sa dernière décision de reconnaître Al Quds comme capitale officielle de l'entité sioniste avait pour but de permettre à l'occupant sioniste de faire ce qu'il veut dans la région.


Zied Lakhdher a par ailleurs déclaré que le Front Populaire a exprimé son refus de cette décisions dans différents cadres dont l'Assemblée des Représentants du Peuple. Il a aussi appelé à faire pression pour trouver une position arabe unifiée surtout que les différents pays arabes sont actuellement engagés dans différents conflits entre eux ou souffrent de conflits internes.
De retour sur la position tunisienne, Zied Lakhdher a estimé que la moindre chose à faire consiste à convoquer l'ambassadeur des USA en Tunisie par le Président de la République pour l'informer du refus tunisien de cette décision.